Canelés bordelais

Publié le par virginie

Petit clin d'oeil à ma belle-soeur en publiant cette recette! (Valérie, je ne t'oublie pas non plus.... ;-))

 

Canelés ou cannelés.... qu'il y aie 1 ou 2 n, c'est toujours aussi bon!!!

Surtout quand ils sont délicieusement parfumés avec la vanille de Lord vanilla !!!

 

En allant à la Maison de la Presse chez mes beaux-parents, j'ai vu cette recette imprimée sur une carte postale.

J'ai tout de suite acheté les moules en silicones et de retour à la maison, me suis mise aux fourneaux!

Ça, c'était il y a quelques années!!

Maintenant qu'il y a le blog, je peux vous faire partager cette recette qui diffère légèrement de la traditionnelle.

Vous allez comprendre en lisant :

 

IMG_0492.jpg

 

Ingrédients (pour 12 canelés) :

 

- 1 boîte de lait concentré non sucré

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 gousse de vanille Lord vanilla

- 175g de sucre en poudre

- 120g de farine

- 40g de beurre

- 2 càs de rhum

- du sucre cassonade roux

 

1. Préchauffez le four à 200 degrés (four à chaleur tournante)

2. Faites chauffer le lait avec le beurre et la vanille fendue et grattée.

    (attention, le lait concentré à tendance à attacher à la casserole!!)

3. Mélangez dans un saladier la farine et le sucre.

    Enlevez la gousse de vanille et versez le lait bouillant sur le mélange

    farine/sucre (je mélange au batteur électrique pour bien aérer la pâte)

4. Ajoutez un à un les jaunes d'oeuf et ensuite le rhum.

5. Saupoudrez de sucre cassonade les moules à canelés et remplissez-les

    à moitié (environ 2 bonnes cuillères à soupe de pâte)

6. Enfournez pour 30 à 40 minutes selon le four (vérifier la cuisson)

    Démoulez et laissez refroidir

 

IMG_0497.jpg

Publié dans gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hum trop bon bravo Virginie bis!!<br /> <br /> <br />
Répondre