Poulet rôti au boursin

Publié le par virginie

En feuilletant quelques recettes, je suis tombée sur celle-ci....

Vu la simplicité de la chose, je ne pouvais qu'essayer (j'étais surtout en manque d'inspiration pour le repas du jour et le poulet du congélo me faisait de l'oeil depuis un bout de temps!!!).

 

Résultat  : un poulet tendre à souhait et dévoré en un seul repas!!!! Mes filles n'ont jamais fini leur assiette aussi vite!!!

 

 

IMG_0012.JPG

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 1 beau poulet

- 1 boursin ail et fines herbes

- 1 bouquet de persil plat

- 25g de beurre

- 1càs d'huile d'olive

- 1 cube bouillon de volaille

- sel et poivre

 

 

1. Préchauffer le four th.6 (180 degrés). Rincer, sécher et ciseler le persil.

    Dans un bol, le mélanger avec le beurre mou , saler et poivrer.

2. Décoller délicatement, sans la déchirer, la peau du poulet en partant du cou.

    Du bout des doigts, glisser le beurre de persil sous la peau et le répartir sur les blancs.

    Glisser le boursin à l'intérieur du poulet.

3. Huiler légèrement un plat qui passe au four ainsi que le poulet ( à l'aide d'un pinceau).

    Déposer le poulet dans le plat et préparer 30cl de de bouillon en diluant le cube dans

    l'eau bouillante. Verser 1cm de bouillon dans le plat et enfourner pour 1h30.

   Arroser régulièrement le poulet avec son jus.

 

J'ai servi ce plat avec des pommes de terre sautées et une salade de mesclun. Le boursin ne fond pas et reste dans le poulet. Il faut donc l'extraire et le servir comme "sauce".

 

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'essaierais bien cette petite recette<br /> <br /> <br />
Répondre